SUIVEZ-NOUS

Affaires

Zoom Tourisme – EP1 : Évasion à Souss-Massa

Dans cette nouvelle émission dédiée au tourisme, la caméra de La Vie Eco sillonnera les 12 régions du Royaume pour vous révéler leurs trésors cachés et spots mythiques. Point départ, la région du Souss, une des plus attractives du Royaume.

Publié le


Mis à jour le

Le point de départ de la visite des sites de la région Souss-Massa pourrait être la ville d’Agadir. Au bout de sa corniche exceptionnelle, bordant une plage dorée, on décolle à bord du téléphérique, nouvellement mis en service. L’occasion de surplomber toute la cité balnéaire avec une vue époustouflante.

À l’arrivée, c’est la Kasbah d’Agadir Oufella qui vous accueille : un lieu de mémoire pour une ville entièrement démolie par le violent séisme de 1961, avant de renaître de ses cendres pour devenir une perle sur l’Atlantique.

 

 

La station de Taghazout est un des exemples de développement de l’activité touristique de la région. Autour de ce village de pêcheurs, qui a été le point de chute de surfeurs à la recherche de vagues ultimes, une station touristique nouvelle génération est sortie de terre.

Palaces de luxe de grandes enseignes mondiales côtoient des guesthouses baba cool, des planches de surf qui naviguent avec les barques bleues dans un vent de zénitude… Taghazout a su réinventer son âme bohème chic.

Trésors cachés
Le Souss c’est aussi la terre de l’arganier par excellence. Le centre Targant est d’ailleurs un sanctuaire à l’hommage de cet arbre mythique. Il promet aux visiteurs une immersion dans un univers qui allie les valeurs d’authenticité, de solidarité, d’éthique, de durabilité et d’équité de toute une région…

Une plongée dans l’univers de cette huile divine par ces propriétés thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles.La région regorge de trésors cachés que le secteur touristique met en avant. La grotte Assif Nlhed ou encore le centre Imouzzer, situés dans le territoire d’Idaoutanane, en sont des exemples.

De grands aménagements sont prévus au niveau de ces deux zones touristiques pour enrichir les circuits touristiques déjà existants. Randonnée, trekking, oasis…, les paysages et les activités de l’arrière-pays, ce n’est pas ce qui manque dans la région.

On trouve tous les styles de séjour, de farniente sur les plages de l’ouest à l’écotourisme et autre trekking dans les déserts de l’est ou dans les montagnes qui bordent la région au nord et au sud. Des vues extraordinaires sur les arganeraies, les villes fortifiées, les vallées luxuriantes ou les dunes de sable.

Des balades dans les souks, au fil des artisans, la découverte d’une tradition multicolore, riche de tous les peuples qui composent la région… Une véritable évasion.