SUIVEZ-NOUS

Investissements

Vidéo. Hôpital Privé Guelmim: Akdital inaugure une nouvelle infrastructure de santé multidisciplinaire

Avec un investissement de 250 MDH, le Groupe Akdital poursuit son expansion territoriale en inaugurant l’Hôpital Privé Guelmim, une infrastructure multidisciplinaire de santé de pointe, dotée de 126 lits d’hospitalisation.

Publié le


Mis à jour le

Dans le cadre de la dynamique nationale visant à moderniser le secteur de la santé au Maroc, le Groupe Akdital continue de mettre en œuvre sa stratégie d’expansion et de consolidation de la présence territoriale en inaugurant une nouvelle infrastructure de santé multidisciplinaire : l’Hôpital Privé Guelmim.

«Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle infrastructure de santé appartenant au groupe Akdital : l’Hôpital Privé de Guelmim. Cet établissement multidisciplinaire, doté d’une capacité de 126 lits, offre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, avec des équipements de pointe pour traiter des pathologies simples aux plus complexes», a déclaré Zakaria Jaouad, Vice-président d’Akdital.

L’Hôpital Privé Guelmim, en tant qu’établissement de soins multidisciplinaires et oncologique, met à disposition des habitants de Guelmim et ses environs des équipements de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies. Cette proximité offre aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se déplacer vers les grandes villes pour bénéficier de services médicaux avancés.

L’établissement dispose de 8 blocs opératoires ultra-modernes, équipés pour des interventions variées, incluant une unité technique d’accouchement et des salles d’endoscopie. «Ces blocs opératoires, associés à un centre de radiologie accessible 24h/24 et 7j/7, équipé d’une IRM, d’un scanner, d’une échographie, d’une mammographie et de radiographie standard, garantissent une prise en charge optimale et rapide des patients», a précisé Zakaria Jaouad.

L’Hôpital Privé Guelmim se distingue par son centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. «Ce centre comprend un hôpital de jour de chimiothérapie avec 13 fauteuils et une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération ainsi qu’un scanner dosimétrique, garantissant des soins de haute qualité et sécurisés», souligne le Vice-président.

Une unité de cardiologie interventionnelle, équipée de technologies de pointe, a été établie pour traiter les affections cardiovasculaires et neurovasculaires. «Ce pôle, inédit dans la région, permet de traiter les affections cardiovasculaires, notamment les infarctus du myocarde, grâce à une salle de cathétérisme et une salle dédiée aux épreuves d’effort. Ce service permet d’intervenir rapidement, en moins de 6 heures, pour déboucher les coronaires et sauver des vies», explique Zakaria Jaouad.

L’Hôpital Privé Guelmim abrite un pôle mère-enfant comprenant 14 lits, une nurserie et 7 couveuses pour la réanimation néonatale. Selon Zakaria Jaouad : «ce pôle prend en charge les nouveau-nés en détresse à la naissance, tandis qu’un pôle de réanimation avec 9 box pour la réanimation polyvalente et cardiovasculaire, ainsi qu’une unité de soins intensifs de 25 lits, garantit une prise en charge complète des cas critiques».

Élaboré selon les normes les plus exigeantes en matière d’hygiène hospitalière internationale, l’Hôpital Privé Guelmim est doté d’un laboratoire d’analyses médicales à la pointe de la technologie, accessible en permanence, permettant des tests spécialisés en biochimie, hématologie, microbiologie et immunologie. «Un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7, avec des médecins réanimateurs anesthésistes sur place, garantit une prise en charge rapide des situations critiques», ajoute Zakaria Jaouad.

La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé. «Tous ces services sont soutenus par une gestion digitalisée et centralisée des données médicales, assurant un parcours patient optimisé et sécurisé, conforme aux normes internationales d’hygiène hospitalière», conclut le Vice-président.