SUIVEZ-NOUS

Partis

Vidéo. Création d’emplois, soutien aux entreprises, code pénal…, les chantiers du RNI

Lors d’une réunion avec les deux groupes parlementaires du RNI, organisée à la veille de la rentrée parlementaire, le président du parti de la colombe et les membres du bureau politique se sont réunis avec les parlementaires pour évoquer la situation politique et sociale actuelle du pays. Parmi les thèmes abordés, on retrouve la nécessité de continuer les projets importants initiés par le gouvernement.

Publié le


Mis à jour le

A la veille de la rentrée parlementaire, le président du parti de la colombe et les membres du bureau politique se sont réunis avec les deux groupes parlementaires du RNI pour évoquer la situation politique et sociale actuelle du pays. Parmi les thèmes abordés, on retrouve la nécessité de continuer des projets importants initiés par le gouvernement. La réunion annonce une collaboration renforcée entre le parti et les parlementaires en préparation de la session.

Pour Lahcen Saadi, Secrétaire d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et membre du bureau politique du RNI, «la réunion organisée par le parti  durant cette période qui précède l’ouverture du parlement pour sa session printanière est une occasion pour le président du parti et les membres du bureau politique, ainsi que les ministres, rencontrent les parlementaires de discuter de la situation politique et sociale dans notre pays et aussi pour se préparer à la prochaine étape. Aujourd’hui, nous savons que nous allons poursuivre plusieurs chantiers importants que ce gouvernement a commencés, que nous considérons comme très importants et sans précédent dans l’histoire de notre pays».

Parmi les thèmes abordés, on retrouve la nécessité de continuer des projets importants initiés par le gouvernement, tels que la création d’emplois et le soutien aux entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises. La session a également été marquée par la mention de diverses lois en préparation, notamment la réforme du code pénal et du code de la famille.

Pour sa part, Mohamed Chaouki, président du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI), à la Chambre des représentants, a ajouté que «cette période est décrite comme un moment d’harmonie et de cohésion au sein du gouvernement, nécessaire pour faire avancer les réformes économiques et sociales du pays».