SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Info en images. Ouverture officielle vendredi de la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan

Une veillée religieuse en commémoration de « Laylat Al Qadr » sera célébrée au sein de la Mosquée le jour même de son inauguration, avec la participation des Ouléma, des califes de confréries soufies et des guides religieux ivoiriens et marocains.

Publié le

L’inauguration sera faite lors de la prière du vendredi 26 Ramadan 1445 de l’Hégire.

Le prêche du vendredi sera prononcé par le représentant du Conseil Supérieur des Ouléma du Royaume du Maroc, en présence d’un certain nombre de personnalités officielles et religieuses marocaines et ivoiriennes.

A cet égard, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al Qadr (la Nuit du destin) sera célébrée au sein de la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan le jour même de son inauguration, avec la participation des Ouléma, des califes de confréries soufies et des guides religieux ivoiriens et marocains.

Rappelons que les travaux de construction de la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan ont été lancés le 3 mars 2017 par le Souverain accompagné d’Alassane Dramane Ouattara, le Président ivoirien.

Les travaux réalisés, par des artisans marocains, ont obéi scrupuleusement aux normes architecturales marocaines traditionnelles et authentiques dans toute leur splendeur.

L’édifice de la Mosquée s’étend sur une superficie de 25.000 m2 et comprend une salle de prière avec une capacité d’accueil de 7000 fidèles, ainsi qu’une salle de conférences, une bibliothèque, un complexe commercial, des espaces verts, un pavillon administratif, un logement pour l’imam et un parking.