Vidéos
Info en images. «Lord of War 2» : Nicolas Cage est de retour, cette fois-ci au Maroc!
La suite du film à succès où Nicolas Cage a campé le rôle de Yuri Olov, inspiré du célèbre marchand d’armes Viktor Bout, aura le Maroc pour décor.

Karim Debbagh, patron de la société de production tangéroise Kasbah Films, a annoncé le tournage de la suite de “Lord of War” au Maroc lors du Festival international du film de Marrakech. La pause de huit mois due à la grève à Hollywood a été surmontée, la préparation du tournage est en cours avec des repérages au Maroc.
Le tournage de la suite, intitulée sobrement « Lord of War 2 », est prévu pour mars 2024, sur une durée d’environ quarante jours. L’équipe de tournage comprendra entre 400 à 500 membres, dont une centaine en provenance des États-Unis et du Royaume-Uni. Les sites au Maroc, notamment Casablanca et Marrakech, seront mis à contribution pour représenter plusieurs pays africains et du Moyen-Orient selon les besoins du scénario.
La production du film « Lord of War 2 » engagera environ 7 millions d’euros de dépenses éligibles au Maroc, soit près de 76 millions de dirhams. En plus de la suite de « Lord of War », Kasbah Films travaille sur d’autres projets internationaux au Maroc, tels que la série britannique « Atomic » et le film indépendant « Faster Than Horses”.
