Influences
Info en images. Lancement du programme DigiSchool 2025 pour renforcer l’éducation numérique
L’initiative prévoit la formation de 1.800 enseignants aux technologies émergentes et la participation de 36.000 élèves à des clubs dédiés dans 248 établissements scolaires.

Le programme DigiSchool 2025 a été lancé à Rabat pour renforcer l’intégration des technologies numériques dans l’éducation.
Il prévoit la formation de 1.800 enseignants aux technologies émergentes et la participation de 36.000 élèves à des clubs dédiés dans 248 établissements scolaires.
Ces clubs initieront les élèves au codage, à la robotique, à la réalité augmentée et aux soft skills.
Des foires technologiques, hackathons et bootcamps, seront organisés pour stimuler l’innovation et la collaboration inter-écoles.
Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Saad Berrada, a souligné que ce projet favorise l’inclusion numérique et s’inscrit dans la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité.
Le programme commencera par des ateliers pour enseignants et élèves, suivis d’un accompagnement à distance, avec une montée en puissance progressive.
L’objectif est de préparer une génération d’élèves et d’enseignants aux défis du numérique et de moderniser le système éducatif.
