Vidéos
Info en images. Aéroport Mohammed V : Nouvel extérieur en cours d’aménagement
L’Office national des aéroports (ONDA) démarre un projet d’aménagement d’une zone piétonne de 15.000 m² à l’extérieur de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

L’ONDA lance un projet majeur d’aménagement à l’extérieur de l’Aéroport Mohammed V à Casablanca. Le projet prévoit la création d’une vaste zone piétonne étalée sur environ 15.000 m² qui sera conçue pour offrir une expérience d’attente plaisante avec des espaces verts, des bancs, des blocs sanitaires, des cafés et des commerces.
Actuellement, l’office offre deux parkings sécurisés équipés d’ascenseurs pouvant accueillir jusqu’à 4.075 véhicules. Des zones de dépose-minute clairement indiquées seront mises en place. Des écrans d’affichage d’horaires de vol accompagnés d’une signalétique adéquate sont prévus pour orienter efficacement les usagers vers les différentes zones et services disponibles.
En périodes de pointe, le dispositif sera renforcé avec des services, tels que des distributeurs d’eau et de boissons, des tables avec chaises et des parasols. Le projet est planifié pour être achevé d’ici la fin de l’année 2024, apportant une transformation significative pour l’extérieur de l’aéroport.
