SUIVEZ-NOUS

Affaires

Industrie automobile: Forvia inaugure l’extension de son usine de Kénitra

Au lendemain de l’inauguration d’une nouvelle infrastructure industrielle à Salé, le groupe Forvia, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies automobiles, a inauguré ce jeudi une extension de son usine de Kénitra dédiée aux intérieurs automobiles.

Publié le

Forvia, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, renforce sa compétitivité industrielle au Maroc. Le groupe présent au Maroc depuis 2008 à travers trois sites, a inauguré ce jeudi de nouvelles infrastructures sur son site de production à Salé Kénitra, renforçant ainsi ses capacités industrielles au Maroc pour servir ses clients sur les marchés européens et marocains.

L’usine Forvia de Kénitra, qui produit notamment depuis 2019 des planches de bord et des panneaux de porte pour les intérieurs de voiture, augmente aujourd’hui de près de 35 % sa capacité de production dédiée aux intérieurs automobiles, portant la surface totale à plus de 27 000 mètres carrés.

Avec cette extension, l’usine de Kenitra intensifiera la fourniture de pièces aux autres sites Forvia et livrera directement les constructeurs automobiles basés au Maroc en systèmes complets.

L’inauguration de cette extension intervient au lendemain d’une autre, celle de l’usine Forvia de Salé, spécialisée dans la fabrication de coiffes automobiles. Ces deux nouvelles infrastructures de production représentent un investissement du groupe de 30 millions d’euros et constituent un atout pour l’emploi: sur la période 2024-2027, près de 2.000 nouveaux postes devraient être créés. «Avec une capacité de production qui permettra d’augmenter de près de 45% le chiffre affaire local, ces sites confirment la place de Forvia au cœur de l’écosystème automobile marocain», souligne l’équipementier.