SUIVEZ-NOUS

Affaires

Ibti-SIAM 2024-Ep3. Digitalisation : L’orientation inévitable des agriculteurs

Dans ce concept vidéo « Ibti-SIAM », créé depuis l’année dernière, à l’occasion de la tenue de cette grand-messe, notre journaliste Ibtissam Benchanna met l’accent, chaque jour, sur une thématique précise. Dans ce 3e épisode, elle aborde la digitalisation de l’agriculture.

Publié le


Mis à jour le

Le nouveau pôle «Agrodigital» ne désemplit pas pendant la tenue du SIAM, attirant bon nombre d’agriculteurs individuels de toutes parts et des curieux également séduits par ces innovations aussi intéressantes les unes que les autres.

La digitalisation dans le secteur agricole ne date certes pas d’hier, elle commence toutefois à prendre de l’ampleur, compte tenu des avantages qu’elle offre, que ce soit en termes d’économie d’eau, de coût ou encore de temps. D’ailleurs, le ministère de l’Agriculture l’a érigée parmi les axes prioritaires de la stratégie Génération Green 2020-2030.

Quelles actions met en place le ministère pour renforcer la digitalisation dans le secteur ? Quel intérêt est porté à l’agriculture intelligente ? Quelles innovations sont présentées au Salon ? Réponses au micro de La Vie éco.