Influences
Essaouira abrite le premier évènement régional organisé par Huawei «The Seeds for the future»
Du 3 au 10 juillet, l’évènement réunira 150 jeunes talents venus de 15 pays de l’Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest, avec pour objectif de renforcer les compétences dans le domaine des technologies.

Huawei organise du 3 au 10 juillet le premier évènement régional « Seeds for the future » à Essaouira. Plus de 150 jeunes talents de différents pays de l’Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest se donnent rendez-vous à cet évènement dont l’objectif est de créer une communauté numérique et de renforcer les compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
Nabil Ouchagour, Chief brand officer à Huawei, a souligné : « Ce programme regroupe l’élite des jeunes de l’Afrique en matière de digital et de technologies. Ces jours d’échange seront l’occasion de discuter l’impact de ces technologies sur l’humain, l’échange, la manière de travailler ensemble… »
De son côté, Lamia Benmakhlouf, directrice générale du Technopark soutient l’importance de sensibiliser les jeunes africains à devenir les vecteurs du développement économique et social de leur pays. Il s’agit alors de « leu rmontrer que le digital et le numérique sont de réels leviers de performance ».
