SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Bilan mi-mandat Ep7. Ghita Mezzour: «Plus de 600 services publics numérisés»

«Poursuivre ensemble». En 90 secondes, les responsables gouvernementaux défilent pour synthétiser le bilan de leurs départements respectifs à mi-parcours de la législature. Dans cet épisode, focus sur Ghita Mezzour.

Publié le


Mis à jour le

Dans ce septième épisode, Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration revient sur les principales réalisations. Extraits.

«Dans le secteur de l’outsourcing, le Maroc a grimpé de 12 places dans le classement mondial des meilleures destinations mondiales d’externalisation des services. Des accords ont été signés pour la création de plus de 17.000 postes d’emplois dans les différentes régions du Royaume».

«Le Maroc a fait des progrès considérables dans la digitalisation des services publics avec aujourd’hui plus de 600 e-services».

«En matière de formation aux métiers du numérique, grâce à un partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, le nombre de jeunes qui poursuivent leurs études universitaires dans les filières du digital a nettement augmenté. Ce qui devrait leur offrir de nombreuses opportunités d’emplois».