SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Bilan mi-mandat Ep5. Mohammed Abdeljalil : Trois chantiers majeurs sont au menu du ministère

«Poursuivre ensemble». En 90 secondes, les responsables gouvernementaux défilent pour synthétiser le bilan de leurs départements respectifs à mi-parcours de la législature. Dans cet épisode, Mohammed Abdeljalil est à l’affiche.

Publié le

Dans ce cinquième épisode, Mohammed Abdeljalil, ministre du transport et de la logistique revient sur ses trois principales réalisations. Extraits.

« La reprise du secteur du transport après la crise Covid a permis à 3,2 millions de MRE d’accéder au pays à travers l’opération Marhaba en 2023 »

« Huit milliards de Dirhams ont été octroyés aux professionnels du transport routier, pour faire face à la hausse de prix du carburants ».

« L’accélération du chantier de la digitalisation a pour objectif de faciliter les procédures et améliorer les services aux citoyens ».

Abdeljalil ambitionne de poursuivre son programme et énumère trois chantiers majeurs dont l’augmentation des lignes ferroviaires, l’amélioration de la capacité aéroportuaire et le développement du programme des zones logistiques.