SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Bilan mi-mandat – EP2. Mohcine Jazouli : «Des projets de 220 milliards de dirhams retenus»

«Poursuivre ensemble». En 90 secondes, les responsables gouvernementaux défilent pour synthétiser le bilan de leurs départements respectifs à mi-parcours de la législature. Focus sur Mohcine Jazouli.

Publié le


Mis à jour le

Dans le deuxième épisode, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, revient sur les principales réalisations. Extraits.

«La première porte sur la mise en place de la nouvelle charte de l’investissement qui offre d’importantes incitations atteignant jusqu’à 30% du budget global. En 30 mois, des investissements d’une valeur de 220 milliards de DH ont été approuvés, qui permettraient la création de 115.000 emplois dans toutes les régions».

«Deuxièmement, dans le cadre de la feuille de route stratégique visant à améliorer le climat des affaires et à faciliter de l’acte d’investir, 70% des 46 initiatives définies sont déjà lancées»

«La troisième principale réalisation concerne l’élaboration d’une méthodologie de convergence entre les politiques publiques. Le gouvernement en a ainsi accompagné plusieurs, à l’instar de « l’Offre Maroc » de l’hydrogène vert».