SUIVEZ-NOUS

Influences

B7ar Bla Plastic: Campagne de sensibilisation au profit des enfants des colonies de vacances à Casablanca

Dans le cadre de l’opération #B7ar Bla Plastic, initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, une journée éducative dédiée à la préservation de l’environnement marin, a été organisée jeudi à la plage Aïn Diab Extension, connue sous le nom de plage « Madame Choual », au profit des enfants des colonies de vacances.

Publié le


Mis à jour le

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a organisé une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation de l’environnement marin au profit des enfants des colonies de vacances, et ce dans le cadre de l’opération #B7ar Bla Plastic (Mer sans plastique).

Organisée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), sous le thème « Rôle de la jeunesse dans la protection de la biodiversité marine », cette action a eu pour but de sensibiliser les enfants aux dangers de la pollution plastique et à l’importance de la préservation de la biodiversité marine.

Les enfants, encadrés par des associations partenaires de cette opération, ont participé à des ateliers de dessin inspirés de la vie marine et ont reçu des cours théoriques sur l’environnement marin et le recyclage des déchets plastiques.

A cette occasion, le responsable des programmes du pôle Littoral et océan à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Sami El Iklil, a souligné que cette action de sensibilisation aux risques de la pollution marine et d’éducation environnementale organisée à la plage « Madame Choual » vise essentiellement à éveiller les consciences sur les impacts dévastateurs de la pollution sur l’écosystème marin.

L’opération #B7ar Bla Plastic, initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, sous la présidence effective de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, s’inscrit dans le cadre de la 25ème saison du programme « Plages propres ».

A noter que le Pavillon Bleu, label décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE), a été hissé, jeudi, sur la plage « Madame Choual » à Casablanca.

Il s’agit de la 9ème fois que cette plage obtient ce label environnemental, grâce à l’engagement citoyen de nombreux acteurs dans le cadre du programme « Plages Propres ». Un programme qui met l’accent cette année sur la lutte contre les déchets plastiques dans les mers et océans.