SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Akhannouch : « Plus de 125.000 emplois créés par le secteur industriel »

S’exprimant lors de la séance mensuelle des questions orales sur la politique générale du gouvernement à la Chambre des conseillers axée sur « la politique nationale d’industrialisation », le Chef de gouvernement fait le point sur la création d’emplois et la formation dans ce secteur névralgique.

Publié le

« Le gouvernement compte soutenir le développement du secteur industriel étant donné que c’est un levier capital pour la création d’emplois productifs et durables, ce qui constitue une priorité », a déclaré le Chef de gouvernement lors de son intervention, le 19 novembre, devant la Chambre des conseillers.

Aziz Akhannouch, estime que les derniers indicateurs du secteur industriels en matière de création d’emplois sont très encourageants : « Entre le début de la législature et juillet dernier, le secteur a permis la création de plus de 125.000 postes de travail ».

 

 

Le Chef de gouvernement a réitéré par ailleurs, l’engagement de l’Exécutif à déployer une offre de formation professionnelle, en ligne avec les besoins et attentes des entreprises et ce, en poursuivant les ouvertures des Cités des Métiers et Compétences dont sept sont déjà opérationnelles dans les régions du Royaume.