Diplomatie
Pedro Sanchez choisit le Maroc pour passer ses vacances d’été
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a atterri mardi à Marrakech où il passera quelques jours de vacances à titre privé.

Le chef de l’exécutif espagnol a voyagé à bord d’un avion commercial, affirment plusieurs sources médiatiques espagnoles, qui précisent que le dirigeant socialiste a choisi le Maroc pour passer quelques jours de vacances en famille.
Le voyage a été « entièrement financé avec ses propres ressources », ont insisté des sources proches du chef du gouvernement, qui ajoutent qu’aucun agenda de travail n’est programmé lors de ce séjour.
Rappelons que Pedro Sanchez est toujours en course pour former un gouvernement de coalition en Espagne après que le Parti populaire (Droite, opposition), a échoué à former une majorité suite aux élections législatives du 23 juillet dernier.
Les vacances de Sanchez et de sa famille au Maroc ne sont pas les premières d’un président du gouvernement espagnol dans le royaume. Avant lui, José Luis Rodríguez Zapatero et Felipe González, tous deux socialistes, avaient l’habitude de passer des périodes de vacances au Maroc.
En 2011, Zapatero a passé le réveillon du Nouvel An avec sa famille dans la ville de Tanger, en compagnie de son ministre d’alors des Affaires étrangères, Trinidad Jiménez, rapporte le journal El Espanol.
