Pouvoirs
Les infrastructures ferroviaires au centre de la visite du ministre espagnol des Transports à Rabat
Óscar Puente est attendu ce lundi au Maroc, où il doit rencontrer son homologue marocain, Mohammed Abdeljalil, ainsi que le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka.

Le ministre espagnol des Transports et de la mobilité durable, Óscar Puente, se rend à Rabat les 4 et 5 mars pour discuter avec les représentants du gouvernement marocain des questions d’intérêt commun en matière de transports et d’infrastructures et pour prendre connaissance des projets importants qui seront réalisés dans le Royaume.
Óscar Puente doit rencontrer ce lundi le ministre des Transports et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, avec lequel il discutera du projet ambitieux du Maroc visant à se doter d’un vaste réseau ferroviaire interrégional, de banlieue et à grande vitesse, projets pour lesquels les entreprises espagnoles ont une grande capacité technique et une grande expérience, souligne un communiqué du ministère espagnol.
Par la suite, Óscar Puente tiendra une réunion avec le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, pour aborder les questions liées à la collaboration portuaire entre les deux pays et les intérêts des entreprises espagnoles dans des projets dans le pays.
De même, souligne la même source, les rencontres avec les deux représentants gouvernementaux permettront d’approfondir et de renforcer les canaux de communication réguliers établis entre les deux pays en termes d’infrastructures et de transports.
Une visite du ministre espagnol au siège d’Alsa, société espagnole qui exploite le réseau de bus dans le Grand Casablanca, est également au programme.
