SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Conseil de gouvernement : Cinq nouvelles nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions.

Publié le


Mis à jour le

Dans le cadre de l’application de l’article 92 de la Constitution, le Conseil de gouvernement a approuvé, lors de sa réunion du jeudi 23 mai, la nomination de cinq nouveaux responsables dans les départements de l’Économie et des Finances et de l’enseignement supérieur et au sein du HCP.

Ainsi, au niveau du ministère de l’Économie et des Finances, Mohamed El Amine Seghrouchni a été nommé directeur du Contrôle, de l’Audit et de l’Inspection à la Trésorerie générale du Royaume, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

S’agissant de l’Administration des douanes et impôts indirects, Hassan Lahlou et Chafik Essalouh ont été nommés respectivement directeur des Études et de la Coopération internationale, et directeur de la Prévention et du Contentieux, tandis que Ayache Khellaf a été nommé Secrétaire général du Haut-commissariat au Plan.

En ce qui concerne le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Conseil a approuvé la nomination de Hassane Erguig en tant que directeur de l’École supérieure de technologie de Kénitra, a ajouté le porte-parole du gouvernement.