SUIVEZ-NOUS

Tentation

Huawei Mate XT, le premier smartphone pliable en trois !

À l’état de rumeurs depuis de longues semaines, il est désormais officialisé en Chine. Huawei a annoncé, mardi 10 septembre, la sortie d’un smartphone qui se déplie non pas en deux parties, mais en trois : une fois ouvert, le Mate XT révèle un écran digne d’une tablette de 10 pouces ! Il pèse 298 grammes et a été mis en vente le 20 septembre.

Publié le


Mis à jour le

Design

Pas trop épais une fois replié.
Forcément, avec trois éléments à replier l’un sur l’autre, la finesse n’est pas son point fort. Son épaisseur est supérieure à celle des autres smartphones à écran pliable, mais Huawei a tout de même réussi à la contenir à 13 mm. Le téléphone, au design rouge et doré, vise davantage une clientèle premium, plus de trois millions de personnes se sont déjà préenregistrées afin d’être alertées de sa disponibilité.

Tech

De solides arguments techniques.
La démonstration technique est impressionnante, mais demeure la question de la durabilité, grosse faiblesse des téléphones pliables. Le smartphone est équipé d’une puce maison Kirin 9010 5G et d’une batterie de 5.600 mAh, supportant une puissance de charge de 66 W en filaire et de 50 W par induction. En photo, Huawei propose un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif périscope de 12 Mpx capable d’un zoom optique x5,5.

Prix

Un prix élevé et une sortie uniquement en Chine.
Tourné vers le marché chinois, le Huawei Mate XT ne vise pour l’heure que ce pays. Il débarque au prix fort de 2.500 euros HT, pour la version 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Comptez 3.050 euros HT pour le modèle avec 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Un prix record pour un smartphone pas vraiment comme les autres.