SUIVEZ-NOUS

Tentation

Busy Bar, la révolution « anti-distraction »

Flipper Devices, connu pour son Flipper Zero, vient de dévoiler un nouvel objet, la Busy Bar. L’idée «Ne pas déranger» est basique mais la développer sous la forme d’un petit écran lumineux connecté permettant d’afficher un statut de concentration visible, histoire de limiter les interruptions pendant le travail, s’avère très pratique. Ce drôle d’accessoire pour dire «laisse-moi tranquille, je bosse» est vendu à 249 dollars et est destiné particulièrement aux professionnels évoluant dans des espaces partagés !

Publié le


Mis à jour le

Utilité

Bien plus qu’un écran connecté.
Au cœur de l’appareil, on trouve effectivement un écran LED couleur programmable de 72 x 16 pixels (800 nits) capable d’afficher des messages personnalisés du genre «occupé», «en réunion», «ne pas déranger» pour signaler sans équivoque son indisponibilité à son entourage. Mais peut aussi afficher un décompte, grâce au minuteur, indiquant précisément quand l’utilisateur sera de nouveau disponible. L’appareil aide ainsi à la concentration et à bloquer les distractions, sachant qu’il est capable de bloquer les notifications et l’accès à certaines applications, comme les réseaux sociaux !

Tech

Un mode «hardcore» pour verrouiller
Pour aller plus loin dans cette gestion des distractions numériques, une application mobile dédiée (iOS/Android) accompagne la Busy Bar. Elle permet de bloquer les notifications des smartphones et tablettes pendant les périodes de travail. Un mode «hardcore» est même prévu pour verrouiller temporairement l’accès aux applications les plus chronophages, comme Instagram ou TikTok. De plus, pour les adeptes des méthodes de travail structurées, un minuteur Pomodoro est directement intégré.

Prix

249 dollars.
Ce gadget anti-distraction est en précommande sur le site officiel de Flipper Devices, au tarif de 249 dollars. Une campagne Kickstarter est prévue dans les prochaines semaines pour accompagner le lancement, avec des offres dédiées aux premiers acheteurs. À noter aussi que l’appareil est doté d’une batterie rechargeable de 3.250 mAh qui peut fournir jusqu’à 8 heures d’utilisation et durer jusqu’à 2 semaines en veille.