Société
Kénitra: La mythique « Joutya Ben Abbad » prend feu
Un bilan provisoire fait état de la destruction de près de 134 commerces. Les autorités concernées ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances et les causes de cet incendie.

Un incendie s’est déclaré, samedi soir, au marché de friperie « Joutiya Ben Abbad », le plus ancien de la ville sis aux environs du collège du même nom, dans l’arrondissement Maamoura à Kenitra, rapporte la MAP citant les autorités locales.
Aussitôt informés, les autorités locales et de sécurité et les services de la protection civile se sont rendus sur place pour entamer les opérations d’extinction de l’incendie, ajoute la même source, notant que les équipes d’intervention ont pu circonscrire le feu, tandis que les efforts sont en cours pour la maîtrise et l’extinction définitive de l’incendie.
Selon un bilan provisoire, le feu qui s’est propagé dans le marché, a détruit près de 134 commerces, souligne-t-on, notant que les autorités concernées ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances et les causes de cet incendie.
Le dernier incident du genre date de juillet 2022. Il a causé des dégâts matériels à 53 magasins de vente de vêtements usagés.
