Société
Affaire Momo : La condamnation à 4 mois de prison ferme confirmée en appel
Le couperet est tombé ce lundi 29 juillet. Le verdict prononcé par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa, en avril dernier, a été confirmé par la Cour d’appel. La star de Hit Radio compte pourvoir en cassation.

L’animateur vedette de la chaîne musicale Hit Radio, Mohamed Bousfiha, alias « Momo » avait été condamné à 4 mois de prison ferme, en avril dernier par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa, dans le cadre de l’affaire de l’auditeur ayant simulé le vol de son téléphone en direct pendant l’émission « Momo Ramadan Show ». Cette décision vient d’être confirmée en appel, ce lundi 29 juillet.
Deux autres personnes sont poursuivies dans le cadre de cette affaire ont écopé respectivement de quatre mois et de trois mois de prison ferme. Ils étaient poursuivis en état de détention et ont donc quasiment purgé leur peine. Momo, de son côté, risque de se retrouver sous écrou aucun où le pourvoi en cassation que sa défense compte introduire ne conclut pas à un vice de procédure.
Dans le cadre de la procédure civile, la cour a ordonné que les accusés Amine et Mustafa paient solidairement une indemnité de 25.000 dirhams en faveur de la partie civile, Hit Radio en l’occurrence.
