SUIVEZ-NOUS

Influences

Salon du cheval: Le Suisse Adrian Schmid remporte le Grand Prix de saut d’obstacles

Adrian Schmid s’est adjugé ce Grand Prix, disputé en deux manches, en bouclant le parcours en 45.54 sans faute.

Publié le

Le cavalier suisse Adrian Schmid montant « Chicharito 11 » a remporté, dimanche à El Jadida, le Grand Prix du Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, 3-ème et dernière étape de la 13-ème édition du Morocco Royal Tour (MRT), organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Adrian Schmid a gagné le Grand Prix, disputé en deux manches, en bouclant le parcours en 45.54 sans faute. Le Saoudien Khaled Almobty montant « Spacecake » a occupé la 2-ème place avec 4 points de pénalité et un chrono de 37.91, devant l’autre Suisse, Dominik Fuhrer sur « Ghoste » (4 pts/41.43).

A l’issue de cette compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et de l’Association du Salon du Cheval, Moulay Abdellah Alaoui, a remis le Grand Prix au cavalier vainqueur, ainsi que des récompenses aux cavaliers ayant occupé les quatre autres premières places.

Pour rappel, le Grand Prix du Roi Mohammed VI de saut d’obstacles a été organisé dans le cadre du 15-ème Salon international du cheval (1-6 octobre). Treize épreuves, dont six CSI4* s’y sont déroulées.

A noter que la 13-ème édition du MRT, dont les résultats comptent dans la qualification pour la Coupe du Monde, a réuni 133 cavaliers et 263 chevaux représentant 16 pays, dont le Maroc.