Réseaux
La FMSAR change de nom et reconduit Mohamed Hassan Bensalah à sa tête
La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a tenu, le 19 juin, son assemblée générale au terme de laquelle elle a élu un nouveau comité directeur et approuvé sa nouvelle dénomination de «Fédération marocaine de l’Assurance».

La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a approuvé, lundi lors de son assemblée générale (AG), sa nouvelle dénomination « Fédération marocaine de l’Assurance », ainsi que l’élection d’un nouveau comité directeur, incluant la nomination d’un nouveau directeur général.
Le changement de dénomination a été accompagné d’un changement d’identité visuelle, représentant la dynamique évolutive de la fédération.
À l’issue de cette AG, les membres ont procédé à l’élection d’un nouveau Comité directeur, avec la réélection de Mohamed Hassan Bensalah en tant que président, l’élection de Bachir Baddou comme vice-président délégué et Boubker Jai et Hicham Belmrah comme vice-présidents.
Quatre assesseurs ont également été élus, en l’occurrence Tawfiq Drhimeur, Meryem Chami, Yahya Chraïbi et Abderrahim Dbich.
Par ailleurs, l’AG a approuvé la nomination de Salaheddine Aji au poste de directeur général en remplacement de Bachir Baddou. M. Aji occupait jusque-là le poste de DG adjoint de la FMSAR.
« Avec sa nouvelle organisation, la Fédération marocaine de l’Assurance ambitionne d’accélérer la modernisation du secteur de l’assurance, tout en continuant à jouer pleinement son rôle en tant que fédérateur des opérateurs du secteur autour de projets porteurs pour l’assurance, l’assureur et l’assuré », conclut le communiqué.
