Influences
Rabat : Southbridge retenue pour élaborer la stratégie de valorisation du patrimoine
Rabat Région Patrimoine historique a retenu la société Southbridge en vue de réaliser la stratégie de valorisation du patrimoine de Rabat, pour un budget de 2,7 millions de DH.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012, Rabat s’est érigée comme une référence en matière de sauvegarde et de préservation de sa richesse immatérielle. En vue de mettre en valeur ce patrimoine, La Société de développement régional, Rabat Région Patrimoine historique, avait lancé il y a moins d’un moins, un appel d’offres afin de sélectionner une société chargée de l’élaboration de la stratégie de valorisation du patrimoine de Rabat.
Sur la base de l’offre la plus avantageuse, c’est la société Southbridge qui a été retenue, pour un montant de 2,7 millions de DH
A travers cette démarche, la SDR ambitionne de mettre en place une viision intégrée de la valorisation du patrimoine de Rabat. Cette vision devra s’articuler autour de huit composantes dont la ville nouvelle, le Habous-Diour Jamaâ, la médian de Rabat, la Kasbah des Oudayas, la Mosaquée Hassan ainsi que le mausolée Mohammed V, sans oublier le Chellah et le jardin d’essais botaniques.
L’objectif étant de proposer dans le cadre d’une approche globale la vocation et le positionnement de chaque composante combinant stratégie de positionnement, modèles de valorisation et dispositifs opérationnels adaptés.
