Influences
Nothing Phone (2a), le smartphone de l’année
La jeune pousse londonienne de la technologie, Nothing, revient sur le marché des smartphones avec, cette fois, son troisième modèle milieu de gamme revendiquant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Une bonne autonomie couplée à une charge très correcte, avec de très bonnes performances et un design original qui est l’un de ses points forts.

Design
Méticuleusement bien pensé. Le fabricant a conçu son nouveau-né avec un souci obsessionnel du détail, offrant une version raffinée de son smartphone de première génération, le Phone(1). Le Phone (2a) garde tout de même l’allure de ses aînés avec ses contours droits en aluminium avec des angles arrondis et un revêtement arrière en plastique. Une esthétique améliorée, obtenue grâce à une approche de conception harmonisée et symétrique.
Tech
Performances confortables
Doté du processeur mobile Snapdragon 8+ Gen 1 sous Android14 et d’une batterie de 4.700 mAh, le Phone (2a) offre des performances rapides et une autonomie durable. Les utilisateurs atteindront 50% de charge en moins de 20 min. Un écran LTPO OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz à 1 Hz pour garantir une consommation d’énergie
optimale et des performances de pointe.
Prix
Un prix totalement inédit. Le Phone (2a) est disponible depuis le 12 mars en noir ou en blanc à 350 euros en configuration avec 128Go de stockage et 8 Go de RAM, à 399 euros avec 256 Go de stockage et 12 Go de RAM. Il est livré sans chargeur, une économie que l’on pardonne plus facilement sur un modèle à 350 euros. Mais attention quand même, stock limité !
