SUIVEZ-NOUS

Médias

Meknès: les productions de la SNRT primées au treizième festival de la fiction TV

La Société nationale de la radio et de la télévision a raflé plusieurs prix, dont le Grand Prix du festival de la meilleure série TV pour «Dar Nsa», réalisée par Samia Akariou.

Publié le

Le palmarès de la 13e édition du festival Meknès de la fiction TV, organisé, du 3 au 7 mai,a été dévoilé à Meknès. Et c’est la Société nationale de la radio et de la télévision nationale SNRT qui est sortie grande gagnante en raflant plusieurs trophées.

Ainsi, le Grand Prix du festival, a été attribué, dans la catégorie des séries télévisées, à «Dar Nsa» réalisée par Samia Akariou.

Dans la catégorie des séries télévisées toujours, «Attayr Alla Men Fergo», diffusée sur Laâyoune TV, a récolté le Prix du scénario. Ce drame social de 30 épisodes est écrit par Ali Eddah pour une réalisation de Hakim El Kebbabi.

De leur côté, les scénarios des œuvres «Hrir Essabra», diffusée sur Al Aoula, et «Afaddar», émise sur Tamazight se sont vu féliciter par le jury.

Dans la catégorie des téléfilms, la chaîne «Tamazight» a raflé la mise avec «Barque d’amour», réalisé par Youssef Massine. Cette œuvre a remporté le Prix du meilleur scénario et de la meilleure interprétation féminine respectivement attribués à Ali El Idrissi et Karima Ghayth.

Dans la même catégorie, le Prix de la meilleure réalisation est attribué à Lotfi Ait Jaoui pour «Jerreb Tchouf» diffusé sur Al Aoula.

Dans la catégorie des séries humoristiques, «Salah et Faty 2» réalisée par Mohamed Amine El Ahmar pour Al Aoula a raflé le grand Prix. Cette œuvre, de 30 épisodes, est écrite par Abdelali Lemhar et Yassine Ghalfane.

La SNRT a par ailleurs remporté le Prix de la meilleure réalisation dans la catégorie humour, pour la production «Ach Hada» réalisée par Safae Baraka sur un scénario de Hicham El Ghafouli, Mehdi Chihab et Mohamed El Kama.