SUIVEZ-NOUS

Influences

L’artisanat marocain exposé en Israël

Ils sont une trentaine d’artisans marocains à prendre part à une exposition organisée dans la ville de Hadera.

Publié le

Du 16 au 25 mai courant, la ville de Hadera, située au nord d’Israël, accueille une exposition inédite des produits de l’artisanat marocain. Selon la chaîne d’informations continues, i24news, une trentaine d’artisans issus de l’Ecole des arts traditionnels juifs marocains, sont du voyage.

Intitulé «Dyalna» (A nous ou le nôtre), cette exposition regroupe des œuvres de céramique, de sculpture, de gravure, de tissage, d’instruments de musique et une variété d’autres arts de la mosaïque (zellij), qui représentent un patrimoine diversifié de la culture juive marocaine, détaille la même source.

L’idée de l’organisation de cette exposition, rappelle-t-on, est née lors d’une récente visite d’une délégation de Hadera à Fès. Un événement qui constitue une belle ouverture pour l’artisanat marocain sur le marché israélien.

«Nous sommes ravis d’accueillir une exposition à Hadera qui permettra à des artistes marocains de présenter leur travail pour la première fois en Israël. Il s’agit d’un événement qui relie nos deux peuples à travers la culture et l’art», a déclaré Nir Ben Haim, le maire par intérim de Hadera.