SUIVEZ-NOUS

Influences

iPad Pro 2024 : Ddes performances ébouriffantes pour la puce M4

Après une année 2023 blanche au niveau des nouveautés pour ses tablettes, le groupe américain vient de dévoiler son nouvel iPad Pro avec une puce M4 qui offre des performances améliorées, surtout en traitement IA, sans avoir d’impact sur l’autonomie.

Publié le


Mis à jour le

TECH

Une puce M4 ultrapuissante.
Alors que la précédente version de l’iPad Pro était propulsée par une puce M2, Apple saute une génération et dévoile la puce M4 qui offre des performances CPU et graphiques sans équivalent sur le marché des tablettes. Elle peut fournir les mêmes performances que la M2, en utilisant moitié moins d’énergie.

Design

Enfin un écran OLED
Mesurant à peine plus de 5 mm d’épaisseur, le nouvel iPad Pro est doté pour la première fois d’un écran nommé «Ultra Retina XDR» et qui embarque la technologie Tandem OLED. Contrairement aux écrans classiques qui utilisent une seule couche d’émetteurs de lumière, l’écran de l’iPad Pro 2024 utilise deux couches. Son efficacité permet ainsi de réduire la consommation d’énergie,
ce qui prolonge l’autonomie de la batterie.

PRIX

Deux modèles disponibles.
Le nouvel iPad Pro est commercialisé à partir de 1.000 dollars pour le modèle de 11 pouces, et 1.300 dollars pour le modèle de 13pouces. Pour 130 dollars, les utilisateurs pourront aussi s’offrir le nouveau stylet de la marque, le Pencil Pro, qui comporte désormais un nouveau capteur. Il permet d’activer des options à l’écran d’une simple pression, par exemple.