SUIVEZ-NOUS

Influences

En manque d’imagination, la TV publique algérienne s’approprie les Canadair marocains

C’est à peine croyable ! L’aveuglement a sa raison que la raison n’a pas. Le régime algérien, et ses amplificateurs médiatiques, tombe dans la bêtise grandeur nature.

Publié le


Mis à jour le

Le régime algérien et ses ouailles dans ses haut-parleurs sont, tout simplement, incurables. On se rappelle de  l’histoire du couscous, qu’on a fini par « partager ». On a presque mis de côté le récit sur l’origine du caftan. On a réglé l’affaire du zellij et celle des maillots. Et voilà, la der des ders. L’Algérie s’approprie, maintenant, les canadairs du Royaume.

En effet, en voulant « habiller » une information, relayée par la chaîne télévisuelle publique ENTV, les « génies » n’ont pas trouvé mieux que de piquer des canadairs marocains. C’était relatif à la réception de quatre pistes d’atterrissage pour hélicoptères dans la zone de Blida.

Bien entendu, faisant dans le copié-collé, d’autres médias sous « la botte » des caporaux ont fait le nécessaire : répercuter sans vergogne ! Certes, c’est destiné à la consommation interne, face à une opinion publique algérienne en colère face à l’incapacité du régime algérien de circonscrire les ravages des feux qui font des dégâts immenses chez nos voisins. Mais, c’est sans prendre en compte que cela ne fait que mettre, une nouvelle fois, cette incapacité à nu. Pas uniquement en Algérie, mais devant le monde entier.

Une « chouha internationale », pour reprendre la belle formule de Gad Elmaleh. Maintenant que le « complexe Maroc » prend des proportions défiant toutes les limites, on ne sait plus où on va en finir ! La propagande version stalinienne a manifestement de l’avenir !