SUIVEZ-NOUS

Influences

De Niro, le parrain du cinéma, rêve de tourner un film au Maroc

Ça serait une belle affiche de voir Robert de Niro dirigé par Martin Scorsese sur un plateau au Maroc.

Publié le

Marrakech en particulier et le Maroc en général ne lui sont pas étrangers, mais il ne cesse d’exprimer, en la soulignant, sa fascination. Lui, c’est l’immense star hollywoodienne Robert de Niro. En marge de l’inauguration de son tout dernier hôtel «Nobu Hotel Marrakech», jeudi 5 mai dans la ville ocre, la star américaine a déclaré avoir un rêve : tourner un film au Maroc.

S’exprimant devant la caméra de M24, de Niro, dont la plus marquante visite à Marrakech remonte à 2018 où il avait reçu l’Etoile d’Or du FIFM, l’a dit une nouvelle fois. «Je ne sais pas quand et comment ce rêve prendra corps et deviendra réalité, mais cela peut se faire», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Plusieurs de mes amis ont tourné leurs films au Maroc. Un grand pays que j’ai découvert au fil des années et que j’aimerais connaitre encore plus».

Qui sait, peut-être que l’homme de «Taxi Driver» des «Affranchis» et de «Raging Bull» pourrait réaliser le rêve qu’il caresse sous la direction d’un autre amoureux du Royaume et grand cinéaste Martin Scorsese ?