Culture
Vidéo. Mawazine 2024 : Hiba Tawaji ouvre le bal
La chanteuse libanaise donnera ce jeudi un concert au Théâtre national Mohammed V, marquant le coup d’envoi de la 19e édition du Festival Mawazine. Dans une déclaration à La Vie Eco, la star nous parle de son amour pour le Maroc.

Chanteuse, actrice et réalisatrice libanaise, Hiba Tawaji est une star au Moyen-Orient et au-delà. Depuis 2008, elle s’est imposée sur la scène musicale libanaise et arabe grâce à sa tessiture vocale de 4 octaves. Trilingue, elle chante en arabe, français et anglais et est à l’aise dans l’opéra, la pop orientale ou le jazz. Remarquée par le producteur et compositeur Oussama Rahbani, elle participe en 2008 à son spectacle Le Retour du Phénix. En 2015, elle s’était fait remarquer lors de sa participation à l’émission française The Voice.
En conférence de presse ce jeudi, prélude au concert qu’elle donnera ce soir au Théâtre Mohammed V à Rabat, elle est revenue sur son parcours et ses inspirations musicales. Elle a également fait part de sa passion pour le Maroc,«ses gens, son peuple, sa gastronomie et son riche patrimoine».
