Culture
Info en images. Le cinéma marocain en vedette au Festival du film africain Tarifa-Tanger
La compétition des longs métrages comprendra douze films, dont deux marocains. Il s’agit d’”Indivision” de Leïla Kilani et de “La mère de tous mensonges” réalisé par Asmae El Moudir. L’événement se tiendra dans les deux côtés du détroit de Gibraltar, du 24 mai au 1er juin.

Deux films marocains, « Indivision » de Leïla Kilaniet « La mère de tous les mensonges » d’Asmae El Moudir, seront en compétition lors du 21e Festival du film africain de Tarifa-Tanger, prévu du 24 mai au 1er juin.
« Indivision » de Leïla Kilani est décrit comme une œuvre caustique et innovante, abordant des thèmes tels que l’écologie, la lutte des classes et le capitalisme destructeur des promoteurs immobiliers, mettant en lumière une nouvelle génération féminine au Maroc.
« La mère de tous les mensonges » d’Asmae El Moudir, récompensé au Festival de Cannes, explore les mensonges entourant la famille de la cinéaste à Casablanca, recréant son histoire à travers une maquette de son quartier d’enfance et des figurines de ses proches.
Le Maroc est également représenté dans la sélection des courts métrages par « Bye Bye Benz Benz », une comédie de Mamoun Rtal Bennani et Jules Rouffio décrivant la relation entre un chauffeur de taxi et sa Mercedes Benz.
