SUIVEZ-NOUS

Influences

DS 7 Saint-Exupéry : Collection de haut vol

INSPIRATION
DS Automobiles Maroc lance la collection DS 7 «Antoine de Saint-Exupéry». Produite en quantité limitée, cette série spéciale rend un bel hommage au célèbre écrivain, poète et aviateur de l’aéropostale, dont elle arbore fièrement le nom extérieurement comme à son bord.

Publié le


Mis à jour le

Lorsque le raffinement littéraire d’antan se conjugue avec l’élégance automobile française d’aujourd’hui, cela inspire et donne naissance à un DS 7 griffé «Antoine de Saint-Exupéry». Pour commémorer le 80e anniversaire de la disparition de cet écrivain, poète et aviateur d’exception, l’unique marque automobile française battant pavillon premium a concocté une édition très spéciale de son SUV phare, le DS 7.

Cette série limitée célèbre les valeurs d’aventure et d’exploration, chères à Saint-Exupéry, avec une teinte extérieure exclusive baptisée «Vol de nuit». Ce bleu nacré révèle des reflets dorés, accentuant l’aspect luxueux du véhicule. Hormis sa couleur exclusive, cette édition spéciale est immédiatement identifiable par l’inscription «Antoine de Saint-Exupéry», réalisée dans une typo manuscrite et accolée au bas des ailes avant. Cette plaque, incluant aussi une étoile et un logo esquissé pour évoquer le fuselage d’avion, se retrouve également sur les seuils de portes. Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait le charme du DS 7 et notamment ses LED de jour, dits «DS Light Veil». Une signature lumineuse frontale très distinctive qu’il a adoptée à l’occasion de son lifting de milieu de carrière.

De l’air, du cuir et du raffinement
À son tour, l’intérieur du DS 7 Antoine de Saint-Exupéry se distingue par des badges décoratifs portant le nom du célèbre aviateur français. La planche de bord est ornée de broderies évoquant la traînée d’un aéronef, tandis qu’à côté de l’écran central s’incruste, là encore, une plaque portant la mention «Antoine de Saint-Exupéry». L’intérieur, déjà raffiné dans les autres versions, se pare ici d’une somptueuse sellerie en cuir Nappa «Brun Criollo», agrémentée de surpiqûres point-perle et d’une broderie Tramontane. On doit le raffinement de cette «collection» au savoir-faire du DS Design Studio de Paris, dont les designers et artisans se sont fortement inspirés des œuvres littéraires de Saint-Exupéry. Surtout, cette version a été associée à un équipement de haut vol. Jantes alu 19 pouces, accès, démarrage et hayon électrique mains libres, phares intelligents DS Pixel LED Vision ou encore toit ouvrant panoramique électrique figurent sur la liste des équipements de série.
Disponible uniquement en motorisation diesel 1.5 BlueHDI de 130 ch, couplée à une boîte automatique à 8 vitesses, cette édition spéciale joue assurément la carte du luxe et de l’exclusivité, tout en misant sur une certaine rationalité budgétaire. En effet, outre une consommation modérée de 5,5l/100 km en cycle mixte, cette édition limitée du DS 7 est proposée à un prix contenu sous le seuil de la taxe de luxe, soit 478.000 DH (TTC). Bref, Antoine de Saint-Exupéry n’aura pas à se retourner dans sa tombe quant à un quelconque sursaut d’orgueil ou de démesure.


SIGNATURE
Tirée à quatre épingles et distinctive par sa signature lumineuse frontale, la silhouette du DS 7 le devient encore plus à travers sa série spéciale badgée «Antoine de Saint-Exupéry» qui reçoit exclusivement une teinte spécifique nacrée, baptisée «Vol de nuit», et révélant des reflets dorés du plus bel effet.