SUIVEZ-NOUS

CAN 2023

CAN 2023 : Le Maroc s’impose royalement lors de son premier match

Le Onze national s’est imposé, sans grande difficulté, dans le premier match contre la Tanzanie, au stade San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Publié le


Mis à jour le

Ce n’est pas donné de jouer avec les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022. Le Maroc l’a remporté logiquement face à la Tanzanie, au stade de San Pedro après un but du capitaine Romain Saïss, à la 30e minute de la première mi-temps. Bien que sous une température de 31 degrés et un degré élevé d’humidité, frôlant les 80%, les Lions de l’Atlas n’ont eu aucun mal à s’imposer face à l’équipe tanzanienne.

En 2e mi-temps, le Maroc fait le break. Et c’est le grand Ounahi, milieu de terrain qui rajoute un 2e but, à la 77e minute, au grand bonheur des Marocains.

Et bien sûr, jamais deux sans trois. En-Nseyri, qui a quand même raté quelques occasions, est venu se rattraper pour couronner cette rencontre, d’un 3e but à la 80e minute. Quelques secondes de flottement, de check, de vérification de la VAR… le but est finalement validé.

C’est ainsi que le Maroc clôture ce match majestueusement. N’a-t-on pas dit qu’il fallait vraiment craindre les Lions ! Rendez-vous dimanche pour un match très scruté, contre la République démocratique du Congo.