SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Vidéo. Santé : La Faculté de médecine d’Errachidia ouvrira ses portes en septembre

C’est ce qu’a annoncé dimanche, à Ouarzazate, Aziz Akhannouch, chef du gouvernement et président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors d’un meeting du parti de la colombe.

Publié le


Mis à jour le

Evoquant les nombreux chantiers de développement programmés dans la région Drâa-Tafilalet, Akhannouch s’est notamment attardé sur le renforcement des structures sanitaires.

Pour ce qui est de la construction du CHU d’Errachidia, d’une capacité de 500 lits, le chef du gouvernement a fait savoir que le processus d’attribution des marchés est enclenché, et que les travaux démarreront sous peu.

Et d’ajouter : «Nous n’allons pas attendre que le CHU soit prêt d’ici deux ans. Les jeunes de la région pourront commencer à étudier la médecine dès septembre», au sein de la nouvelle faculté. Une annonce accueillie par une salve d’applaudissements.

Cette configuration a déjà fait ses preuves à Agadir, a rappelé le patron du RNI. «Le CHU d’Agadir sera prêt cette année, mais cela fait deux ans que les étudiants de la région ont commencé leurs études de médecine», a-t-il souligné.

Pour le chef du gouvernement, le lancement de la faculté de médecine d’Errachidia revêt une grande importance, dans la mesure où ces jeunes vont étudier et pratiquer la médecine, ici, dans leur propre région. «C’est un grand changement», s’est-t-il félicité.