SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Stade de Benslimane : Les études de la desserte routière bientôt lancées

Pour un coût de 2,33 millions de DH, un appel d’offres est lancé afin de sélectionner un laboratoire qui aura la charge des études géotechniques des infrastructures routières pour la desserte du Grand Stade à Benslimane.

Publié le


Mis à jour le

Le ministère de l’équipement et de l’eau a lancé un appel d’offres afin de sélectionner un laboratoire qui sera chargé d’élaborer les études géotechniques concernant les infrastructures routières pour la desserte du grand stade de Benslimane. Il s’agit de la RN1 du PK 292+156 au PK 315+500, la RR313 du PK 5+500 au PK 13+000 et la RP 3317 du PK 0+000 au PK 5+000.

D’un coût estimatif de 2,33 millions de Dirhams, la mission confiée au prestataire choisi consiste, entre autres, en la réalisation des visites des lieux et des essais de laboratoire pour recueillir et exploiter aussi bien les données du trafic que celles de déflexion. Il devra en outre, organiser des visites et des reconnaissances du tracé, d’établir des études géologiques et de réaliser des essais pour l’identification des sols et des matériaux.

Le laboratoire devra également étudier les systèmes d’assainissement et de traitement de l’environnement, les risques d’instabilité de la plateforme et au final, mettre en œuvre les rapports qui conviennent.

En gros, Le laboratoire devra effectuer les prélèvements, assurer leur conservation, leur transport, effectuer les mesures et les essais et fournir en plus de la réalisation des essais, les rapports des résultats obtenus avec indication des valeurs d’encadrement