SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

sodas

Cinq marques de Cola sur le marché !

Publié le


Mis à jour le

L’été s’annonce chaud sur le marché des sodas. Après Mecca Cola et Zam-Zam Cola, voilà qu’Arab Cola vient se jeter aussi dans la bataille, sans parler des revenants Sim et Pepsi. C’est à qui mettra le premier ses bouteilles sur les étalages. En février dernier, nous annoncions l’arrivée de Zam-Zam Cola pour décembre. Entre-temps, Mecca est arrivé sans crier gare. Du coup, les promoteurs du Zam-Zam ont dû revoir leur plan de lancement et nous annoncent que leur soda sera sur les étalages au plus tard en juillet, quitte à sous-traiter provisoirement la mise en bouteille. Et voilà qu’un troisième larron, Arab Cola, s’annonce ! C’est la famille Doumou, très connue du monde des affaires dans le Gharb, qui s’occupe de promouvoir la marque au Maroc.
La Vie éco a appris qu’une première cargaison est en route vers le Maroc en provenance de Tunisie où la boisson est mise en bouteille pour être dans le commerce au début du mois de juillet. La distribution sera assurée, nous dit-on, par un réseau de dépositaires à travers tout le Maroc.
Du côté de Coca-Cola, c’est le branle-bas de combat surtout que depuis le début de l’année, les ventes sont en deçà des objectifs (-25%). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Coca-Cola devra en plus affronter son éternel rival Pepsi-Cola dont le retour sur le marché a été accéléré. Décidément, le marché des sodas au Maroc n’a jamais été aussi pétillant !