Au Royaume
Singapour : 17.1 millionnaires pour 100 habitants
La fortune mondiale privée a atteint 1 228 milliards de dollars en 2011 selon le rapport annuel du Boston Consulting Group.

Avec 17,1 millionnaires pour 100 habitants, Singapour est le pays où la densité des ménages millionnaires est la plus élevée, suivi du Qatar (14,3%), du Koweït (11,8%) et de la Suisse (9,5%).
Les Etats unies comptent environ 5,2 millions de ménages millionnaires, suivi du Japon (1,5 million) et de la Chine (1,4 million).
Les foyers les plus riches dont la fortune est supérieure à 100 millions de dollars s’accaparent de 6% de la fortune mondiale.
La fortune privée comptabilisée par Boston Consulting Group intègre les avoirs de toutes sortes (espèces, fonds, actions…) déposés dans une institution financière et exclus le patrimoine immobilier et les biens physiques personnels des personnes.
