Au Royaume
Semaine Eco – EP54. Peines alternatives ; Groupe Akdital ; Gitex Africa 2025
Si vous avez raté un événement, c’est à travers ce magnéto que vous pouvez vous rattraper, avec en prime la synthèse des concepts vidéo de La Vie éco. Le best-of de la semaine en images.

La semaine écoulée a été marquée par la réunion présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, consacrée au suivi du plan de mise en œuvre de la loi 43.22 relative aux peines alternatives. Ce dispositif législatif entrera en vigueur au mois d’août prochain. Pour rappel, cette loi s’inscrit dans le cadre du parachèvement de la mise en œuvre du chantier de la réforme du système judiciaire.
Retour également sur la présentation de l’ambitieuse feuille de route du Groupe Akdital pour les cinq prochaines années. Le plan d’action prévoit notamment l’ouverture de 4 établissements de santé aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, ainsi que le déploiement d’un vaste réseau de centres de diagnostic dans les villes moyennes et peu desservies du Royaume.
Enfin, le dernier temps fort de la semaine dernière, a été la conférence de presse, organisée, à Rabat, dans le sillage de la 3e édition du Gitex Africa 2025. Le plus grand salon technologique du continent qu’abritera la ville ocre, du 14 au 16 avril, accueillera plus 45.000 visiteurs et 1.500 exposants.
