Au Royaume
Séisme d’Al Haouz : Le ministère de l’Intérieur coordonne la cellule de crise et de communication gouvernementale
La mobilisation de l’Exécutif est totale pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant fait jusqu’ici 820 morts. Le département de l’Intérieur assure la coordination avec les différents ministères pour optimiser les opérations de secours et d’assistance ainsi que tenir le public informé.

Face à la catastrophe naturelle qui a secoué le Royaume vendredi soir, le ministère de l’Intérieur a tout naturellement connu une mobilisation totale pour lancer les premières opérations de secours. Le département d’Abdelouafi Laftit centralise ainsi une cellule de crise, regroupant plusieurs ministères, dans le but d’optimiser le déploiement des opérations de secours et d’assistance aux victimes du tremblement de terre, ressenti dans plusieurs villes du pays.
C’est aussi le ministère de l’Intérieur qui se charge de tenir le public informé des évolutions de la situation et des mises à jour de l’évaluation des dégâts. La dernière déclaration aux médias du Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures, fait état d’un lourd tribut humain : 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement.
D’autre part, le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions aux Forces Armées Royales pour déployer d’urgence des moyens humains et logistiques importants, aériens et terrestres.
