SUIVEZ-NOUS

Scans

Aéronautique: SKILL-UP’24 fait escale à Agadir et Laâyoune

Cet événement sera marqué par l’organisation de 30 conférences, 11 ateliers de travail et 80 heures de séances de coaching et de tutorat au profit des étudiants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et cadres d’entreprises.

Publié le

La 6ème édition de l’Université d’été en aéronautique « SKILL-UP » se tiendra du 24 au 29 juin à la Cité de l’Innovation Souss Massa à Agadir, à l’initiative du réseau d’experts marocains d’Amérique du Nord en aéronautique (EMAN Aerospace), de l’Université Ibnou Zohr (UIZ) et du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Initiée en partenariat avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) à travers le programme Forum international des compétences marocaines à l’étranger (FINCOME), cette édition fera également escale à l’École supérieure de technologie à Laâyoune (1-6 juillet), indique un communiqué des organisateurs.

Placé sous le thème « Les compétences marocaines d’ici et d’ailleurs. Tous ensemble pour contribuer au développement d’un savoir-faire de pointe en aéronautique au Maroc », cet événement sera marqué par l’organisation de 30 conférences, 11 ateliers de travail et 80 heures de séances de coaching et de tutorat au profit des étudiants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et cadres d’entreprises, relève la même source.

Ces activités, animées par 20 experts membres du réseau opérant pour la plupart au sein de grandes entreprises et institutions de recherche et d’enseignement au Canada, aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, en France et au Maroc, d’animer aux côtés de leurs collègues à Agadir et à Laâyoune, seront enrichies par des compétitions mettant en exercice de simulation les compétences pratiques acquises au long des deux semaines que dure l’événement.

Outre l’émergence de nouvelles compétences et expertises, cette initiative qui rassemble dans un esprit d’engagement et de dévouement des talents et compétences d’ici et d’ailleurs, aspire à apporter une contribution positive à la dynamique que connaît le Royaume dans le domaine de l’aéronautique en créant un espace d’échange entre les acteurs clés du développement de ce secteur au niveau des régions concernées notamment, conclut le communiqué.