SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Said Mouline à la tête de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques

Un spécialiste de l’énergie prend les rênes du nucléaire. Il prend les commandes d’un établissement public à caractère stratégique chargé de la réglementation et du contrôle des activités mettant en jeu des sources de radiations.

Publié le


Mis à jour le

Ingénieur spécialisé dans les secteurs de l’énergie et de la protection de l’environnement, Said Mouline est nommé, par le Roi, directeur de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques.

Mouline est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat de l’Institut national polytechnique de Grenoble et de l’Université de Pennsylvanie. Il a occupé les postes de directeur général de l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE), de conseiller du président du Groupe OCP et de chargé du programme Qualit’air à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Il a également été directeur scientifique et technique au Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) en 1992 et conseiller du ministre de l’Énergie et des mines en 1989.