SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Said Laith : «À Al-Haouz, des réponses sont apportées aux habitations des zones à relief difficile»

Le programme de reconstruction d’Al-Haouz est en marche. Le directeur de l’Agence de développement du Haut Atlas fait le point sur l’état d’avancement de l’opération.

Publié le


Mis à jour le

Le programme de reconstruction d’Al Haouz se poursuit. Le directeur général de l’Agence de développement du Haut Atlas, Said Laith, a présenté, lors d’une réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones sinistrées par le séisme, présidée par le Chef du gouvernement, un exposé sur le bilan actualisé du nombre des familles ayant achevé l’opération de construction et de réhabilitation des habitations totalement ou partiellement effondrées.

«La réunion a permis d’aborder la question des habitations situées dans des zones à relief difficile», a affirmé Laith, DG de l’Agence. Plusieurs solutions ont été dégagées, dont la réalisation de grands travaux qui s’adaptent à ces reliefs ou encore le déplacement des familles dans des zones disposant de foncier dédié.

Il a été question également de faire le point sur les centres de santé et d’éducation dans cette région.