Au Royaume
RGPH 2024 : À Rabat, l’opération de collecte des données bat son plein
La collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), se déroule dans de bonnes conditions dans la capitale, au deuxième jour de cette opération d’envergure. Reportage avec une équipe d’enquêteurs au quartier Agdal à Rabat.

À Rabat, les équipes du recensement général de la population sont sur le terrain depuis dimanche, pour collecter les données auprès des ménages, sous la supervision de la Direction régionale du Haut-commissariat au plan (HCP).
Au quartier Agdal, ce lundi, enquêteurs, contrôleurs et superviseurs communaux ont pu constater l’interaction positive des ménages, condition essentielle pour assurer la réussite de cette opération à portée stratégique.
La collecte des données auprès des ménages se poursuivra jusqu’au 30 septembre. Les résultats qui découleront de ce recensement permettront d’affiner les politiques publiques, d’orienter les investissements et de répondre aux besoins spécifiques de chaque région.
