SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Rabat: 200 MDH pour la construction d’un nouveau parking souterrain à Hay Riad

Le nouveau parking sera situé au quartier Oulad Dlim, à Hay Riad, près du Palais de justice de la capitale.

Publié le


Mis à jour le

La capitale sera bientôt dotée d’un nouveau parking souterrain. La société Rabat Région Aménagements vient en effet de lancer un appel d’offres international pour la réalisation des travaux de construction d’un parking souterrain au sein dans la nouvelle zone administrative Oulad Dlim au niveau du palais de justice, sur un terrain d’une superficie de 13 000 m².

L’estimation des coûts des travaux est fixée à 199,7 millions de dirhams. Le délai global d’exécution des travaux est fixé à 6 mois. L’ouverture des plis des concurrents est prévue le 4 octobre prochain.

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan visant à doter la capitale de plusieurs parkings dans le but d’améliorer l’accessibilité des zones d’emploi et de loisirs pour les habitants de la ville.

En juin 2023, les études d’avant-projet de ces infrastructures avaient été confiées au cabinet CIB. Neuf sites avaient alors été identifiés pour la construction de parkings. Outre le quartier Oulad Dlim, il s’agit notamment de la place Abou Bakr Esseddiq à côté de la mosquée Badr dans le quartier Agdal (8.000 m²), de l’avenue 16 Novembre (3.950 m²) dans le même quartier, de la place de la Poste à l’Avenue Mohammed V (3.029 m²), de la place John Ross (7.200 m²) dans le district administratif de Hassan, ou encore de la Bibliothèque nationale (6.190 m²).