Au Royaume
L’innovation numérique en débat à l’Université Al Akhawayn
L’innovation numérique au coeur de la 15e édition de « Developmentally Speaking » tenue en partenariat avec l’Université Al Akhawayn à Ifrane.

Dans un effort conjoint visant à favoriser l’échange de connaissances et le dialogue sur les questions liées au développement, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Banque mondiale et le Policy Center for the New South ont lancé, en collaboration avec l’Université Al Akhawayn à Ifrane, une série de débats publics intitulés « Developmentally Speaking ». Le thème de cette quinzième édition qui se tient, à partir du 24 avril 2024 au Campus de l’Université, est « L’innovation numérique : un moteur de développement durable au Maroc ».
Cette initiative, destinée au jeune public, vise à discuter des moyens de relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent pour le Maroc afin d’accélérer son développement socioéconomique, dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD). En abritant ces débats, l’Université Al Akhawayn confirme son rôle d’acteur du changement et de développement, mais également sa vocation à former les leaders de demain porteurs d’impact positif sur leur environnement, notamment dans le domaine du numérique et de l’intelligence artificielle.
Les débats « Developmentally Speaking » se veulent dynamiques, interactifs et accessibles à une audience diversifiée. Chaque session met en exergue des panélistes de haut niveau qui présentent succinctement leurs idées, suscitant des discussions engageantes sur des sujets cruciaux. L’essence de ces débats réside dans la promotion d’un environnement stimulant pour la génération d’idées et les échanges interactifs avec les participants.
Cet effort de collaboration souligne l’engagement du PNUD, de la Banque mondiale, du PCNS et de l’Université Al Akhawayn dans la promotion de l’innovation, du dialogue et du développement durable au Maroc.
