Au Royaume
Le ministère de la santé sensibilise contre la propagation de la rougeole
Sur les réseaux sociaux, le ministère de la santé lance une campagne de sensibilisation pour éviter la propagation de la rougeole.

Pour protéger les enfants et lutter contre la propagation de la rougeole, le ministère de la santé mène une campagne de sensibilisation, sur les réseaux sociaux. Il préconise de mettre à jour les cahiers de santé et de se diriger vers les centres de santé les plus proches, pour compléter les doses de vaccination recommandées. Ce sont deux doses qui sont préconisées.
Cette campagne fait partie d’un plan d’action, initié par le ministre de la santé, Amine Tahraoui, qui porte justement sur l’extension de la campagne nationale de vaccination ainsi que le rattrapage vaccinal. Le ministère a déjà renforcé les capacités de veille épidémiologique tout en garantissant le déploiement d’équipes d’intervention rapide dans les zones les plus touchées.
Il a également veillé à la fourniture des médicaments et dispositifs médicaux nécessaires pour une prise en charge urgente des cas enregistrés.
