SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Intempéries en Allemagne : au moins 33 morts..

Les pluies diluviennes et les inondations ayant frappé, jeudi, plusieurs régions de l’Allemagne ont fait au moins 33 morts, a indiqué la police.

Publié le


Mis à jour le

Intempéries en Allemagne

 

 

 

Au moins 33 décès, dont 18 dans le seul district d’Ahrweiler (Rhénanie-Palatinat), ont été recensés, a précisé la police.

Il s’agit d’une catastrophe sans précédent en Allemagne depuis plus de deux décennies.

Le bilan pourrait encore s’alourdir. Ainsi dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, où six maisons en bord de rivière se sont effondrées, la police dénombre entre 50 et 60 disparus.

Quelque 135.000 foyers étaient jeudi matin privés d’électricité. Faute de courant, les autorités ont entrepris d’évacuer les près de 500 patients de la clinique de Leverkusen.

La chancelière allemande, Angela Merkel, s’est dite « bouleversée » par la gravité de ces intempéries, a indiqué un porte-parole du gouvernement.

« Je suis bouleversée par la catastrophe que doivent endurer tant de personnes dans les zones inondées. Ma sympathie va aux familles des morts et des disparus », a tweeté, au nom de la chancelière allemande, le porte-parole Steffen Seibert.