Au Royaume
Innovation sociale : La Fondation CDG lance le programme Digit@ction
Le Programme d’Appui à l’Innovation Sociale Digitale vise à renforcer l’impact social des associations marocaines en les accompagnant dans l’intégration de la dimension digitale à l’innovation sociale. Un accompagnement technique et financier sera accordé aux projets sélectionnés.

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement social et de l’innovation numérique, la Fondation CDG lance un appel à projets: Digit@ction.
Selon la publication de la Fondation, l’appel à projets permettra de sélectionner vingt projets portés par des structures associatives qui bénéficieront d’un accompagnement pour concevoir des projets numériques visant plusieurs objectifs dont l’amélioration de la qualité des services rendus, en intégrant des solutions numériques innovantes pour améliorer l’efficacité, la pertinence et la qualité des services offerts par l’association et l’augmentation du nombre de bénéficiaires atteints, à travers la mise en place d’outils digitaux facilitant l’accès aux services et leur diffusion à une audience plus large
« En soutenant l’émergence d’innovations sociales digitales, la Fondation CDG entend contribuer à l’essor d’un écosystème associatif plus résilient, capable d’exploiter pleinement le potentiel du numérique pour renforcer ses missions sociales », précise la publication de la Fondation.
La même source mentionne que les projets doivent être mis en œuvre dans un délai maximum de 12 mois après la notification des résultats.
En définitive, notons qu’un accompagnement technique et financier sera accordé aux projets sélectionnés.
